Rentrée des élèves de sixième

C’est la rentrée scolaire pour les nouveaux élèves de sixième au collège ; aujourd’hui, au programme, la matinée avec leur professeur e principal e puis direction le lac des Rousses pour un déjeuner sur l’herbe et des activités afin d’apprendre à se connaître

Les élèves ont formés les groupes à partir d’une liste établie, ont conçu et réalisé un nom de groupe, un slogan et une chorégraphie qu’ils ont proposé à un public attentif.

puis, ils ont complété un questionnaire sur cet environnement proche, lac des Rousses, montagne, faune, flore, activités liées au tourisme…)

enfin, ils ont imaginé, conçu et réalisé une oeuvre (LandArt) avec comme objectif : la symétrie.

tout cela, sous la tutelle de leurs professeurs es qui les ont encadrés pendant toute cette après-midi.