On fête la solidarité au collège

Cette année les élèves du collège se sont mobilisés pour enchanter ces fêtes de fin d’année.

Les premiers à se lancer furent les 5èmeB qui ont accepté de créer des cartes à destination de l’EHPAD de Saint-Laurent-en-Grandvaux qui leur a communiqué dix prénoms de personnes isolées. Ils leur ont donc écrit une carte pour leur apporter un peu de chaleur. Une entreprise aux accents « écolos » puisqu’ils ont utilisé des matériaux récupérés chez eux. Peut-être découvriront-ils des réponses à leurs vœux à la rentrée ?

Les opérations solidaires se sont poursuivies lors de la semaine citoyenne organisée traditionnellement les trois jours précédents les vacances de Noël. Une collecte a été organisée auprès de tous les élèves et de tous les personnels du collège au profit d’une association caritative locale. L’objectif : faire des boites de Noël pour les plus démunis. Tout le monde s’est prêté au jeu, y compris les familles qui ont été très généreuses, et la récolte a été particulièrement bonne. Ce sont plusieurs dizaines de boites qui ont ainsi pu être décorées et garnies par nos élèves !

En parallèle, l’atelier de confection de cartes de vœux des 6ème s’est mis au diapason : en plus de cartes pour les membres de leur famille, la plupart d’entre eux a redoublé d’efforts pour en glisser une par boite en souhaitant de joyeuses fêtes à leurs destinataires.

Entre paillettes et rubans, papiers colorés et cartons dorés, cartes et boites, l’année s’est terminée sur une note positive et les couloirs du collège se sont métamorphosés un instant en véritable atelier du Père-Noël !