Vallon Pont d’Arc: Acte V

Vendredi 19 mai,

Nous avons commencé la journée à 7h30 par le petit déjeuner. Puis nous avons rangé nos affaires et le mobil home et nous l’avons balayé.

Juste après, on a pris le bus pour St Remèze, direction musée de la lavande. En route, nous nous sommes arrêtés vers un belvédère au-dessus de l’Ardèche. Arrivés au musée, on a regardé un film pour tout apprendre sur la récolte et ses bienfaits et connaitre les différentes sortes de lavande. Notre guide nous a montré comment extraire l’huile essentielle de lavande, puis nous avons fait des petits achats dans le magasin.

Nous avons repris le bus pour la grotte Chauvet, c’était super grand ! Nous avons piqueniqué sur place, puis nous nous sommes dirigés vers une exposition sur le paléolithique. Ensuite nous sommes allés visiter la reconstitution de la grotte Chauvet : la caverne du Pont d’arc où le personnel nous a donné des casques audio pour entendre le guide. En entrant dans le bâtiment, on s’est émerveillé de la grandeur et de la ressemblance avec la grotte. Nous avons vu à l’intérieur les peintures les plus vieilles du monde : moins 36000ans !

Après la visite, nous avons repris le bus et nous écrivons en ce moment ! Nous pensons rentrer aux Rousses vers 21h.

C’était un super voyage !