Vallon – Jeudi

Aujourd’hui, on a été divisés en deux, un groupe est parti en  rando/escalade le matin pendant que le deuxième faisait de la spéléo ; L’après-midi c’était l’inverse. Nous, nous avons commencé par la rando. Nous avons marché vraiment pas mal, nous avons fait de l’escalade et nous sommes passés à travers le pilier droit du Pont d’Arc. L’après-midi, on est partis en spéléo où nous avons découvert le sosie de Franck Dubosc. Il nous a fait descendre dans la grotte et nous avons découvert son histoire.

Lucas, Victor et Eden

Ce matin, nous sommes allés en spéléo. Nous sommes montés à pied pour rejoindre la grotte. Une fois dans celle-ci, nous sommes descendus en rappel, puis un guide nous a accompagnés. Il nous a fait visiter la grotte. Nous étions équipés de casques et de baudriers. Nous sommes passés dans des endroits très étroits. Enfin, il nous a expliqué comment s’est formée la grotte.

En début d’après-midi, nous sommes partis de notre camping pour aller au Pont d’Arc. Une fois arrivé, nous sommes passés dans des cavité au travers du Pont d’Arc, puis une fois ressortis nous sommes remontés par un sentier jusqu’en haut du pont. Après avoir admiré la vue nous sommes retournés au camping par le haut de la vallée. La balade aura fait 9 kilomètres.