Bourses et Inscription en lycée – Année scolaire 2019/2020

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2019-2020 est ouverte à compter du jeudi 28 mars 2019 et se terminera le jeudi 4 juillet 2019. Cette campagne concerne tous les collégiens de 3ème  qui accéderont au lycée à la rentrée 2019.

Vous devez formuler votre demande de bourse en ligne si votre enfant est scolarisé dans un collège ou un lycée public en 2018-2019, quel que soit le lycée (public ou privé) qui l’accueillera à la rentrée 2019.

Important : la prise en compte de l’avis d’imposition N-1 est possible pour toute modification de la situation personnelle des demandeurs qui entraîne une diminution des revenus entre N-2 et N-1 (diminution à justifier).

Accès en ligne à Scolarité services : https://teleservices.ac-besancon.fr/ts

Munissez vous de votre identifiant et de votre mot de passe. Une réactivation de vos codes d’accès peut être effectuée si vous nous en faites la demande en adressant un mail sur la boîte académique de l’établissement :

Remarque : Selon les procédures retenues par les lycées, les codes téléservices pourront être également nécessaires pour réaliser l’inscription de votre enfant dans son futur établissement.