Semaine citoyenne : EPI Physique/Techno

Au cours de la semaine citoyenne, les élèves de sixième ont travaillé sur le thème : détournement de l’objet ; cela a été l’occasion pour eux de travailler sur les matières et d’inventer, de fabriquer un objet à partir des éléments de récupération que chaque groupe avait apportés sur un thème de leur choix : transport, poisson ou monstres !

De plus, à cette occasion, ils ont organisé une exposition concours sur la conception et la réalisation d’un porte-

prénom ; après dépouillement, 50 participants, 450 votants inscrits, 600 bulletins de vote ?! il semblerait que certains élèves n’aient pas respecté les consignes de vote ; il y a encore du travail à réaliser en EMC.

Les objets qui ont rapporté le plus de votes : n°22 , 38, 41, 43 , 49 et le n°50.

Bravo aux participants et merci aux votants