Rentrée des élèves de sixième au Collège

Ce jeudi premier septembre, les élèves de sixième ont fait leur rentrée sous un ciel clément et dans un climat serein ;ils étaient une centaine ce matin à 8h à franchir la porte du collège pour la première fois accompagnés pour certains par leurs parents ; la matinée a été consacrée à la découverte des locaux et aux recommandations de début d’année.

Demain, les professeurs principaux continueront leur présentation et conseils pour l’année durant les deux premières heures puis … ce sera parti pour l’année.

Nous leur souhaitons une belle réussite.

Le repas fut pris en extérieur au bord du lac ; l’après midi sera consacrée à l’intégration, à la découverte des uns et des autres, à mettre un visage sur un nom de professeur ; avec un jeu de piste, objectif découverte de l’environnement proche, croquis paysagiste et réalisation d’une oeuvre artistique “LandArt”.