La Maison de la Danse Lyon

Dans le cadre de l’EPI Flamenco mené en Education musicale et Espagnol, mercredi 12 juin, 64 élèves de 3ème…
…sont allés passer la journée à Lyon.

Répartis en trois groupes, ils ont pu faire une initiation à la danse pendant une heure avec Paloma ou Laura (de la compagnie lyonnaise La Cueva de los Flamencos) accompagnées à la guitare et au chant.

Les élèves ont ensuite assisté à une vidéo-conférence avec Olivier, chargé des relations publiques à la Maison de la Danse, qui nous a expliqué son parcours professionnel et nous a ensuite diffusé un reportage monté par ses soins sur les différentes influences du flamenco et son évolution jusqu’à nos jours.

Le soir, nous avons assisté au spectacle d’Eduardo Guerrero (danseur de flamenco internationalement reconnu): El Callejón de los Pecados.

Les élèves ont ainsi pu mettre en pratique ce qu’ils avaient appris en classe et en stage de flamenco le 16 mars et vivre cet art de manière authentique sur scène avec des artistes de grande qualité.

Ils sont prêts pour les oraux du brevet!